Festival International de Poesie « Cri de Femme »
Cri de Femme Festival International de Poésie
Le Festival International de Poésie Cri de Femme est une création de la poète dominicaine: Jael Uribe fondatrice du Mouvement Femmes Poètes International (MPI) en l’honneur des femmes dans et contre la violence, célébré partout dans le monde. Il se déroule durant tout le mois de mars dans différents pays. Des femmes et hommes musiciens, artistes, performances et poètes y participent.
À propos de Cri de Femme
Cri de Femme est célébré pendant tout le mois de mars (du 1er au 31) chaque année. Cet évènement est titulaire d’un intérêt poétique en ce qui concerne la violence envers les femmes, problématique qui affecte la parole et utilise la poésie et les arts des hommes et des femmes afin de promouvoir le respect et la non-violence contre les femmes. Le festival a lieu à travers le monde avec l’aide des membres solitaires et non membres du mouvement qui se joignent à la cause.
Influence
Cri de Femme a été célébré dans plus de 100 villes partout dans le monde. Hommes et femmes deviennent ambassadeurs de bonne volonté de cette cause et participant à la coordination d’événements attachés à ses directrices pour fait un travail d’équipe. Les pays participant à Cri de Femme sont: Mexique , Espagne , États-Unis, Grèce, Afrique, Venezuela , Colombie , Puerto Rico , Nicaragua , Tanzanie , Zimbabwe , Maroc , Panama , Cuba , Chile , Argentine , Russie, Inde , Équateur (pays), Pérou, Guatemala , Honduras , Bolivie , Allemagne , Gender Equality in Luxembourg (pays), France , Kosovo, Antigua-et-Barbuda, Israël, Nouvelle-Zélande, Lesotho , Australie , entre autres.
Femmes Poètes International
Movimiento Mujeres Poetas Internacional (espagnol)